Pont du Château 2 - Seniors Féminines
Le week-end dernier, les seniors filles se rendaient chez le leader invaincu de la poule, Pont du Château 2. Les choses ne se présentaient pas très bien pour les filles : 1 heure de retard, froid dans la salle, absence de dernière minute d'une joueuse.
Malgré tous ces éléments, les filles sont bien présentes dans les premières minutes, d'une part défensivement pour protéger au maximum leur cercle et d'autre part offensivement avec une belle agressivité de ses ailières qui trouvent des accès au cercle (10 à 9). Cette belle entame était énergivore pour les filles et oblige à ouvrir le banc, ce qui avantage les locales, à l'effectif homogène (12 à 21).
Le deuxième quart-temps sera très compliqué pour les filles : bloquées en attaque par des locales omniprésentes, les filles ne contiennent plus leurs adversaires et paient le moindre oubli défensif, punies par l'adresse des castelpontines. A la pause, le match semble déjà plié (22 à 44).
Le changement de défense opéré au cours du deuxième quart-temps semble gêner les rouges de Pont du Chateau, moins en verve, malgré le manque d'automatismes des filles en zone. En attaque, les ambertoises sont mieux placées et espacées, des mouvements collectifs arrivent à être mis en place mais les filles sont maladroites dans la raquette (30 à 59).
Bien que dominées, les filles continuent de résister et livre une meilleure prestation dans l'ultime période, avec l'objectif de rester en-dessous d'un écart de 30 points. En vain, car les filles s'inclinent finalement de 32 points (38 à 70) face à une formation plus technique, plus physique, plus adroite, qui mérite largement sa place de leader et qui devrait logiquement jouer la montée en championnat régional lors de la seconde phase en PRF Haute.
Cette déconvenue montre le travail collectif, défensif et physique à faire pour les ambertoises mais n'entache en rien leur excellent début de saison.