Seniors Féminines - Pont du Château 2
Pour leur premier match à domicile, les filles recevaient Pont du Château 2, elles aussi vainqueures lors de la première journée.
Les castelpontines imposent leur loi dès l'entame de la partie : très présentes en défense, elles profitent des pertes de balles ambertoises et des rebonds défensifs pour jouer vite et mettre la défense des locales aux abois. Battues dans les duels, les filles souffrent en défense et n'arrivent pas à trouver de solution en attaque (7 à 18).
En passant à un système défensif regroupé, les filles parviennent à calmer l'engouement adverse. Mais tout paraît compliqué de l'autre côté du terrain, les castelpontines étant très présentes en défense. A la mi-temps, malgré l'impression d'être largement dominées, les filles sont encore dans la partie (16 à 26).
Le troisième quart-temps n'offrira guère de réconfort aux ambertoises qui arrivent à trouver des solutions offensives, mais sans aucune réussite. Un nouveau changement de défense permet de stopper une nouvelle hémorragie mais les visiteuses ont déjà accentué leur avance (20 à 37). Les deux équipes font jeu égal dans l'ultime période, bien aidé par l'ouverture du banc par le coach adverse.
Les filles s'inclinent de 16 points (34 à 50), défaite logique tant les castelpontines étaient supérieures dans tous les domaines, mais les ambertoises se sont battues jusqu'au bout et n'ont rien lâché.
Réaction attendue ce dimanche avec un déplacement au Cendre, qui a perdu ses deux premières rencontres.