Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résumé du 17 & 18/10

17 octobre 2015

SENIORS FÉMININES 1

Après leur succès à Billom, les filles voulaient confirmer au CORAL face à Maréchat/Riom 2.

Le début de match est très serré et laisse augurer une rencontre équilibrée et indécise. Trop maladroites, malgré de bons mouvements offensifs, les ambertoises ne parviennent pas à concrétiser leur domination au tableau d'affichage (11 à 11). Elles vont enfin réussir à intensifier leur pression défensive pour récupérer de nombreux ballons et ainsi développer un peu de jeu rapide qui leur permet de se détacher au score. Malheureusement de nombreuses fautes vont permettre aux visiteuses, adroites aux lancers, de revenir au score avant la pause (27 à 23).

Lors du 3ème quart-temps, les filles pensent avoir fait le plus difficile en comptant 12 points d'avance grâce à une meilleure pression défensive et une adresse momentanément retrouvée. Mais quelques relâchements coupables en défense additionnés à la fatigue, un manque de solutions en attaque, permettent aux visiteuses de recoller au score. 

Les ambertoises vont trouver les ressources pour bien gérer la fin de match et s'imposer (45 à 41). 

SENIORS FÉMININES 2

En déplacement chez la CTC de Chauriat/Vertaizon, les filles affrontaient une autre équipe n'ayant toujours pas connu la victoire cette saison. 

Le premier quart-temps va décider de l'issue de la rencontre : timorées et approximatives en attaque, passives et sans énergie en défense, les filles font un début de match catastrophique et permettent aux locales de s'échapper au tableau d'affichage (4 - 24). Trouvant enfin un peu de réussite aux tirs, les filles maintiennent l'écart avant la pause (16 - 36).

Mieux regroupées en défense, les filles manquent de liant en attaque (25 - 50). Face à un adversaire plus serein et plus fort techniquement, les filles réduisent l'écart dans un baroud d'honneur (35 - 54) mais ne peuvent échapper à une lourde défaite due en partie à une entame de match complètement ratée.

SENIORS FÉMININES 3

Après deux défaites initiales, les filles se rendaient à Lussat, autre équipe promue la saison dernière. Dans la même poule en DF3, les ambertoises avaient d'ailleurs leurs deux seules défaites de la saison face à cette équipe.

Diminuée par l'absence de certaines de leurs joueuses cadres, les ambertoises ne vont rien pouvoir faire face à la présence physique des lussatoises. Toujours en recherche de complicité et de repères en attaque, les filles n'arrivent pas à retrouver leur défense.

Au final, dans une salle où il est toujours très compliqué de s'imposer, c'est une défaite sur un score sans appel (36 à 67) qui s'est malheureusement profilée pour les filles.

SENIORS MASCULINS

Les garçons recevaient Saint Jacques 3, tout juste relégué de championnat régional. Après une entame très timide de la part des deux équipes (7 - 5), les collectifs vont commencer à se mettre en place et  les attaques vont enfin prendre le dessus sur les défenses. A ce jeu-là, ce sont les visiteurs qui se montrent les plus réalistes avant la pause (22 - 26).

Les deux formations se rendent coup pour coup et malgré toute leur bonne volonté, les ambertois n'arrivent pas à passer devant au score (37- 41). C'est alors à ce moment-là que les locaux vont resserrer un peu plus leur défense et retrouver de la réussite aux tirs. A quatre minutes de la fin, les garçons prennent les devants pour ne plus jamais les lâcher. Belle victoire (57 - 51) qui lance la saison des seniors masculins. 

RESULTATS DES JEUNES

- U11F : grâce à une belle première mi-temps, les filles empochent à Saint Flour un deuxième succès cette saison (27 à 16).

- U11M : les garçons ont tenu jusqu'au bout pour s'imposer chez la CTC Chauriat/Vertaizon (36 à 34).

- U13F : belle victoire des benjmaines en déplacement à Lezoux (50 à 11).

- U13M1 : en plateau à Ambert, les garçons ont bien résisté face à Chamalières (16 à 23) avant de céder face à une belle équipe du Stade Clermontois (16 à 54).

- U13M2 : malgré une belle entame, les garçons ont été battus au Cendre (21 à 54).

- U15F : en plateau à Billom, les filles ont lourdement chuté face à la Cantalienne d'Aurillac (10 à 69) puis ont été battues par leurs hôtes du jour (12 à 40).

- U15M : en plateau à Chamalières, ils ont d'abord été surclassés par les locaux (30 à 67) avant d'échouer de peu face au Stade Clermontois (33 à 41).

- U17M : deuxième succès en déplacement pour les cadets à Vic le Comte (52 à 40).