Seniors Masculins face à Chauriat/Vertaizon 3
Comme leurs homologues féminines, les garçons accueillent Chauriat/Vertaizon, mais l'équipe 3 en l'occurrence. Leur équipe 2 n'ayant pas de rencontre (match reporté suite aux évènements concernant Clermont Métropole), les visiteurs en profitaient pour renforcer leur roadster.
Comme les filles (à un point près), les garçons font un premier quart-temps désastreux, aussi bien offensivement que défensivement (7 à 20). Face à une équipe technique, physique, les garçons souffrent, chaque retard défensif étant puni par l'adresse extérieure des visiteurs. Quelques paniers permettent aux locaux de limiter la casse à la pause, même si le score adverse laisse présager une seconde mi-temps compliquée (23 à 40).
Ne brillant pas par leur collectif, les ambertois se font secouer dans tous les sens, les banderilles à trois points punissant des ambertois qui ne tiennent que la moitié des quart-temps face au rouleau compresseur de Chauriat/Vertaizon (37 à 61). Alors que les 30 points d'écart approchent, les ambertois ne lâchent pas et tiennent tête dans ce dernier quart-temps (50 à 77).
Victoire des visiteurs qui ont dominé cette partie de bout en bout et qui ont sû s'appuyer sur les faiblesses ambertoises pour obtenir une large victoire totalement méritée.
Pour les gars, même si l'entame de championnat est catastrophique (1V pour 3D, dont 2 à domicile), il ne faut pas baisser les bras et il faut essayer de rebondir sur le terrain de Lezoux, toujours invaincus.