U17M en mode apprentissage : Victoire logique à Chauriat-Vertaizon 50-81
Samedi, l’équipe coachée par Kévin était en déplacement à Chauriat-Vertaizon. Si ces « deux clochers » ne sont pas de grandes villes, la culture basket imprègne le club et les équipes de jeunes. Avec deux équipes U17, il ne manque pas de jeunes motivés !
Nos dix U17 (ceci dit notre équipe possède aussi 17 joueurs pour cette année !) engagés ce jour affrontaient l’équipe 2 de Chauriat.
Si nous remportons l’entre-deux, les deux équipes se suivent tout le long du premier quart-temps avec un score-fleuve... 24/31.
Nos jeunes retournent donc sur le banc avec un avantage tout relatif. Avec un tel score, le discours du coach est clair… Trop de points encaissés ! Si on multiplie par 4… On arrive aux 100 pts. Inadmissible d’en encaisser autant. Défense, défense et forcément …défense ! Réduire la distance avec les défenseurs, prendre des contacts, gêner, aider, sont les mots que nos jeunes retiennent.
Il faut dire qu’ils sont bons élèves. La semaine dernière ils apprenaient la « zone press » en un temps mort. Là ils font des mathématiques et Chauriat ne marquera plus que 24 points en 3 quarts-temps ! À partir de là, notre attaque rapide fait le reste. Notre jeu placé commence même à ressembler à… du jeu placé. Ça reste grandement perfectible, mais l’’évolution est visible de semaine en semaine.
À la fin du match le score est de 50-81 et nos jeunes peuvent rester regarder quelques minutes dans des tribunes bien remplies les U17 Aura de Chauriat contre Saint Vallier. Tous peuvent mesurer que pour la même catégorie… L’écart physique et technique est grand avec nos Ambertois.
Cette semaine, au boulot les jeunes ! Gros déplacement à Pont du Château dimanche. C’est l’équipe à battre pour terminer premier de poule. Tout est possible ! Bas les masques et osons !