Seniors Masculins contre Banque de France
27 janvier 2018
Samedi soir, les garçons recevaient la Banque de France, lanterne rouge du classement et donc adversaire direct dans la lutte pour le maintien. Battus dans une fin de match mal gérée à l'aller, les garçons débutaient cette partie avec un sentiment revanchard.
Pourtant, ce sont les visiteurs, grâce à une belle adresse à trois points, qui prennent les devants (12 à 15). Avec un changement de défense et une remobilisation des deux côtés du terrain, les ambertois retrouvent un bon niveau de basket et réduisent toutes les intentions adverses à néant. A la pause, les garçons sont devant (27 à 21).
Ayant le douloureux souvenir du match aller, les livradois continuent leur travail de sape pour prendre une dizaine de points d'avance. Mais les trois dernières minutes du quart-temps sont catastrophiques en attaque et les visiteurs en profitent pour recoller au tableau d'affichage (36 à 35). Piqués au vif, les garçons se remettent en selle et dominent l'ultime période, ne laissant que de rares occasions à leurs adversaires de se monter dangereux. Au final, les ambertois ont alterné le bon et le mauvais mais méritent amplement leur victoire (57 à 42) qui les rapprochent un peu plus du maintien.
De quoi aborder le déplacement chez l'ogre cantalien sans aucune pression.