SG à Romagnat
08 octobre 2017
Dimanche après-midi, les garçons allaient défier Romagnat, une équipe jamais simple à jouer sur son terrain. La tâche était d'autant plus difficile que les locaux sont invaincus et les ambertois n'ont toujours pas connu la victoire. Pour ne rien arranger à leurs affaires, c'est avec une équipe encore différente des premières rencontres que les livradois se déplaçaient.
Après deux-trois minutes correctes, les ambertois vont vite être dépassés par la supériorité des locaux dans les duels, étant battus dés les premiers appuis, et se trouvant sans solution ni réussite face à une défense de zone resserrée (6 à 19). En changeant de défense, les garçons retrouvent du peps et à défaut de stopper leurs adversaires, arrivent au moins à fait jeu égal sur le quart-temps (17 à 34).
Après une longue mi-temps, les ambertois redémarrent mieux, trouvant des espaces dans la défense de locaux moins concentrés. Mais cet égarement n'était que temporaire et sur plusieurs pertes de balle consécutives, les garçons subissent le jeu rapide efficace des locaux (26 à 52). Le dernier quart-temps des livradois sera le reflet du match : pas de réussite malgré de bons tirs, défense chahutée par le jeu collectif au point des locaux et malgré l'énergie dépensée, les romagnatois sont nettement plus adroits.
Au final, une lourde défaite pour les garçons (34 à 69) qui montre le travail physique et collectif encore à faire. Trop d'approximations et de lacunes techniques et physiques pour rivaliser face à une belle équipe de Romagnat qui devrait jouer les premiers rôles dans cette poule.