SG contre IE CTC BAAG-Cantalienne
30 septembre 2017
Samedi soir, les seniors masculins recevaient l'IE CTC BAAG - Canta - BC Arpajon Aurillac Géraldienne (un peu long, je vous l'avoue...). Après la courte mais rageante défaite à la Banque de France, les garçons voulaient réagir pour leur première rencontre à la maison.
Privés de plusieurs membres de leur équipe, les ambertois faisaient une nouvelle fois appel à trois U20 pour renforcer numériquement leur effectif. Après une entame serrée, les cantaliens prennent les devants grâce à une meilleure réussite au panier (12 à 17). Dans la lignée de cette fin de quart-temps, les garçons ratent totalement le début de cette deuxième période, battus dans les duels et ne maitrisant plus le rebond défenisif. Maladroits aux tirs et brouillons collectivement, les garçons sont lâchés à la pause (20 à 34).
Mieux en place défensivement, les garçons se battent sur tous les ballons et annihilent les attaques adverses. Malgré toute cette bonne volonté, les livradois ne reviennent toujours pas au score, toujours gênés par une maladresse chronique aux tirs (27 à 43). Les visiteurs, pourtant devant au score, commencent à perdre de l'influx en se stigmatisant sur l'arbitrage et se retrouvent sanctionnés de trois fautes techniques. Ces faits de jeu, à l'avantage des ambertois, ne leur permettent pas de revenir : de mieux en mieux collectivement au fur et à mesure du match, ils ratent toutes leurs occasions de marquer et finissent la rencontre avec un total de points très faible. Face à un adversaire plus technique et plus physique, les ambertois ont connu un passage à vide fatal qui n'ont jamais pu combler.
Nouvelle défaite frustrante (39 à 51) mais qui démontre le travail collectif à faire pour une équipe en reconstruction.