Seniors Masculins à la Banque de France
23 septembre 2017
Opposés à la Banque de France, les garçons partent dans l’inconnu en ce début de saison : privés de plusieurs joueurs et désormais sans coach, ils profitent de cette première rencontre pour emmener avec eux quatre membres de l’équipe U20 (premier match en seniors pour trois d’entre eux).
L’entame ne semble pourtant pas montrer une équipe en recherche de repère : en place défensivement, les garçons attaquent collectivement de belle manière les différentes défenses proposées par les locaux. Les jeunes apportent leur pierre à l’édifice en faisant preuve de beaucoup d’aisance pour un baptême du feu et arrivant à inscrire des points essentiels (19 sur la partie). A la mi-temps, les livradois mènent 32 à 23.
Mais les saisons se suivent et se ressemblent : le troisième quart-temps est catastrophique pour les garçons. Face à un adversaire qui durcit le ton et joue sa supériorité physique dans les duels, les frêles ambertois voient leur avance fondre totalement (41 à 41 à la fin du troisième quart-temps). Le dernier quart-temps est indigne du basket à cause des nouvelles règles (multitude des fautes anti-sportives des deux côtés, faute disqualifiante pour les locaux). Les ambertois prennent cinq points d’avance à trois minutes du terme mais sur un nouveau fait de jeu les deux équipes se retrouvent à nouveau à égalité. Plus en réussite et en veine sur leurs tentatives de tirs à trois points durant l’ultime période, les locaux arrachent la victoire (55 à 57). Grosse déception pour les garçons qui n’arrivent toujours pas à gagner dans cette salle mais qui repartent avec des bonnes bases de travail pour la saison.