Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

SF1 contre Nohanent

06 mai 2017

BCAL  54   NOHANENT  55

 

Pour l'ultime journée de Championnat, les SF1 recevaient l'équipe leader de la poule, Nohanent.

Désireuses de bien terminer la saison, les filles rentraient parfaitement bien dans le match, faisant preuve d'audace et d'initiative pour prendre les devants au score : 16-7 après la première période.

Mais Nohanent n'est pas leader pour rien, et grâce à leur qualités techniques et collectives, les visiteurs réalisaient un très beau 2ème quart-temps en scorant 22 points. Les Ambertoises ne se laissaient pas faire et réagissaient bien. Cette première mi-temps a été ainsi un festival d'adresse avec pas moins de 10 paniers à 3 points réussis (5 pour chaque équipe). Les jeunes Bleues conservaient une courte avance 31-29 à la pause.

Malheureusement, les filles ne pouvaient pas tenir ce rthme effréné pendant tout le match et l'adresse a été beaucoup plus aléatoire et nettement moins présente dans le 3ème quart-temps, remporté facilement 6 à 14 par Nohanent. Les Rouges de Nohanent semblaient alors avoir le match en main et se diriger vers une victoire logique et aisée. Mais c'était sans compter sur l'orgueil et l'enthousiasme des jeunes Ambertoises, qui allaient jeter leurs dernières forces dans la bataille, avec culot et énergie. Elles allaient ainsi retrouver de l'adresse, réduire l'écart, puis même (re)passer devant à 2 minutes de la fin ... Hélas, l'expérience et la puissance de Nohanent allaient permettre aux visiteuses de s'imposer finalement d'un tout petit point.

Félicitations aux joueuses qui n'ont pas démérité et offert une belle prestation pour ce dernier match de la saison.

Leur courage et leurs efforts sont d'ailleurs récompensés en fin de saison, puisque compte tenu des résultats cumulés dans les deux poules de Régionale 3, deux adversaires, Gerzat en poule B et Désertines en poule A, ne comptent que 3 victoires au classement et termineront derrière les Ambertoises (4 victoires). Le BCAL obtient donc son maintien grâce aux résultats obtenus sur le terrain.

Une belle satisfaction après une saison difficile marquée par les blessures, les absences, les contrariétés, mais où l'état d'esprit aura été toujours bon et les efforts de chacun(e) louables.

 

Dans cet article