Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

SF1 contre Aurillac

29 avril 2017

BCAL  42     BAAG-Canta Aurillac  40

 

Pour l'avant-dernière journée de championnat RF3, les SF1 recevaient l'équipe d'Aurillac, issue de la fusion récente entre la Cantalienne et la Géraldienne (BAAG).

D'entrée de match, on a senti les Ambertoises très concentrées, impliquées et appliquées. Cette évidente envie de bien faire leur a permis de prendre les devants dès le début. Grâce à une très bonne défense, et de la réussite dans le jeu d'attaque, les (encore plus que d'habitude !) jeunes ambertoises ont remporté ce premier quart-temps : 11-6. En fait, ce score du 1er quart-temps plutôt réussi s'avèrera décisif et prépondérant sur le résultat final !

En effet, les 3 autres périodes seront très équilibrées, indécises et accrochées ; les deux équipes se se livrant une belle bataille, âpre, acharnée, engagée : 10-10 puis 11-12 puis 10-12.

A chaque fois que les Ambertoises pensaient creuser un (petit) écart, Aurillac trouvait les ressources et des paniers salvateurs pour recoller au score. A l'image de la dernière minute, stressante, mais les Ambertoises s'imposent finalement 42-40 in extremis grâce à de très bonnes dernières séquences défensives notamment.

Un grand bravo aux joueuses qui n'ont jamais lâché, qui ont su conserver leur avantage en se montrant déterminées, accrocheuses, agressives, courageuses, solidaires.

Autrement dit les ingrédients d'une équipe soudée qui joue pour le maintien.

A ce propos, cette victoire pourrait s'avérer décisive et précieuse pour un maintien acquis "sur le terrain" ! Pour le valider complétement, pourquoi ne pas compter sur une victoire samedi prochain, dernier match de la saison au CORAL, contre une belle équipe de Nohanent, leader actuel de la poule ...

Dans cet article