U15F contre Neyrat
05 avril 2017
Mercredi dernier, les minimes filles recevaient Neyrat, laeder invaincu de la poule, en match en retard, pour leur dernière rencontre officielle de la saison.
La défaite à Thiers quelques jours plus tôt avait douché les derniers espoirs des filles de jouer une "finale" contre l'équipe clermontois, mais l'envie de faire bonne figure devait prendre le dessus !
Et c'est ce qu'à pu se dire le public présent à la vue du premier quart-temps durant lequel les deux équipe se rendent coup pour coup, profitant des largesses défensives (14 à 14). Resserrant les espaces, les ambertoises arrivent à intercepter plusieurs ballons mais se montrent trop maladroites dans leur tentatives de double-pas. En face, les neyratoises profitent d'une baisse physique et de concentration pour prendre l'avantage (16 à 22 à la mi-temps).
Trop laxistes en défense, les filles démarrent mal la deuxième mi-temps, ne contestant plus aucune action offensive adverses. En attaque, elles se montrent trop brouillones, tentant des tirs compliqués ou préférant forcer une action individuelle. Bien que demandé depuis le début de la rencontre, le jeu sans ballon est quasi-inexistant et les visiteuses accentuent leur avance (24 à 35). Piquées au vif, les filles se reprennent et bien aidées par la fatigue passagère des clermontoises, retrouvent un peu d'adresse et reviennent à quatre points au tableau d'afifchage. Mais les trois dernières minutes des ambertoises sont catastrophiques et les visiteuses s'imposent sans vraiment briller (32 à 43).
Comme souvent cette saison, le manque de physique et de volonté défensive ont coûté cher aux filles qui avaient sans aucun doute le niveau pour finir à la première place de la poule et non à la troisième...