SF2 contre Brioude
02 avril 2017
Après une bonne entame de match, les Ambertoises, qui menaient 7 à 3, se sont heurtées petit à petit à la défense plus vive et serrée des Brivadoises. Celles-ci ont en effet eu besoin de quelques minutes pour se remettre de leur déplacement en ce dimanche matin. Bien réveillées en fin de quart temps, elles ont infligé un 9–0 aux bleues. (7–12 au permier ¼ tps)
Tout au long du deuxième quart temps, les Ambertoises ont subi le jeu de leurs adversaires. Impossibilité de rentrer dans la raquette pour les intérieures, maladresse et pertes de balles, elles n’ont marqué que 4 points pour finir à la mi-temps sur le score de 11 à 27.
Les bleues ont ensuite tout donné sur le 3ème quart-temps, elles n’avaient plus rien à perdre : avec une défense individuelle tout terrain, elles ont pressé leurs adversaires, récupéré davantage de ballons pour marquer des contre-attaques et gagner le 3ème quart–temps (26 à 34).
Le dernier quart-temps a été très équilibré car très engagé physiquement et sans beaucoup de réussite de part et d’autre. Les Brivadoises voyant le score se réduire ont commencé à paniquer en faisant de nombreuses fautes. Mais, les Ambertoises, pas assez adroites aux lancer-francs et en contre-attaques, n’ont jamais réussi à « recoller » au score et se sont inclinées 33 à 40. Anecdote peu banale : exactement le même score que l'équipe SF1 la veille !!