SF1 contre Pérignat
18 mars 2017
BCAL 57 PERIGNAT 63
Pour ce match retour contre Pérignat, les Ambertoises avaient à coeur : 1) de se racheter et réagir suite à la contre-performance lors du match aller 2) de confirmer la bonne prestation de la semaine précédente à Gerzat ...
Malheureusement, malgré une bonne entame de match, les jeunes Bleues ont manqué d'arguments pour rivaliser contre cet adversaire solide. Entre le match aller et le match retour, les Ambertoises n'ont pas vraiment trouvé les solutions défensives pour contre-carrer les plans et le style de jeu des Pérignatoises. En attaque, les filles et les coachs n'ont pas non plus su trouver les failles dans la zone bien organisée de leurs adversaires ...
Dominatrices par la taille et la puissance, les joueuses de l'ALP ont pu installer progressivement leur jeu dans le deuxième quart temps, après un 1er équilibré (15-17 mais 25-35 à la mi-temps). Malgré une évidente bonne volonté, il a manqué de l'adresse dans les tirs pour pouvoir revenir plus tôt dans la partie : Pérignat a accentué encore un peu son avance lors du 3ème quart-temps : 36-49.
Finalement, en se "lâchant" un peu plus dans la dernière période, avec une défense plus agressive, les Bleues ont pu récupérer pas mal de ballons et trouver plus de réussite aux tirs, avec 21 points marqués. Malheureusement, cette réaction a été trop tardive pour espérer emporter la victoire, mais a simplement permis de terminer sur une bonne note et limiter l'écart à -6. Score final : 57-63, victoire somme toute logique pour Pérignat.
Les deux prochains rendez-vous peuvent s'avérer décisifs pour l'opération maintien des SF1 : à Royat vendredi prochain, puis la réception de St-Flour la semaine suivante (1er avril).