U15M contre Thiers
11 mars 2017
Ce samedi, les U15M recevaient Thiers pour la deuxième fois consécutive car avant les vacances de février les garçons s’étaient déplacés chez eux. Mais malheureusement les U15 étaient passés à côté de leur match (85 – 64). Mais ils voulaient prendre leur revanche sur ce match retour !
AMBERT 73 THIERS 66 (AP)
Les locaux ont fait un bon début de match avec une bonne intensité (malgré un manque d’efficacité en attaque) et un repli défensif bien en place avant une baisse de régime. Même schéma qu’à l’aller les garçons ont du mal à arrêter les contre-attaques adverses. Mais après un temps mort les garçons reviennent à 3 points de Thiers : 11 – 14.
Un deuxième quart temps encore compliqué avec très peu de réussite au panier mais les ambertois ne lâchent absolument rien et passent de -10 à -4 points. Avant la mi-temps les locaux peuvent revenir à un point de leur adversaire mais comme sur l’ensemble de la rencontre, la réussite sur lancer franc n’était pas au rendez-vous. L’écart est donc de 4 points à la mi-temps : 26 – 30.
Au retour des vestiaires, les garçons sont revenus avec de très bonnes intentions et surmotivés.
Cela donne lieu à un très bon début de quart temps qui leur permet de revenir au score et de passer devant leurs adversaires au milieu de celui-ci. Ce retour a été possible grâce à un jeu collectif enfin en place. Puis le match redevient tendu avec un jeu équilibré de part et d’autre. Fin du quart temps : 50 – 48 en faveur des locaux.
Le dernier quart temps (ou pas !) est marqué par une grosse intensité de la part des deux équipes qui font jeu égal. Aucune des deux équipes n’a pu prendre un avantage conséquent et malgré deux lancers francs obtenus au buzzer, la réussite fuit encore nos ambertois : 64-64
Lors de la prolongation, les ambertois ont mieux su gérer la fin de match et la pression : 73 – 66.
Félicitations aux garçons pour leur combativité, leur état d’esprit collectif !
Merci au public d’avoir répondu présent pour pousser nos U15M.
La semaine prochaine les garçons iront défier Mozac-Volvic.