SF1 à Nohanent
04 mars 2017
NOHANENT 63 BCAL 42
En se déplaçant à Nohanent, les Ambertoises savaient par avance que la tâche ne serait pas facile sur le terrain du leader invaincu de la poule.
Le résultat final n'a fait que confirmer ces craintes. Et pourtant, le score est sévère et ne reflète pas tout à fait la prestation plus qu'honorable des SF1.
En effet, face à des adversaires, certes plus techniques, plus adroites, plus expérimentées, les jeunes Bleues n'ont pas démérité, loin de là. Les filles se sont bien battues et ont parfois fait jeu égal (par intermittence) avec le leader. Ambert a par exemple remporté 2 quart-temps dans ce match, le 2ème et le 3ème. C'est surtout lors des 5 premières minutes, puis lors des 5 dernières que les joueuses de Nohanent ont fait une belle différence par leur jeu collectif et ont affiché leur supériorité technique et physique. Les 20 points encaissés lors de chacune de ces deux périodes ont permis aux locales d'engrager une 7ème victoire en 7 matchs.
Les Ambertoises aborderont alors la phase retour en fin de classement, mais dans un championnat très serré où 5, voire même 6 équipes vont se battre pour éviter les dernières places et s'accrocher pour le maintien lors de la phase retour.
1er RDV important dans cet objectif : le déplacement à Gerzat samedi prochain, un adversaire battu d'un tout petit point à l'aller au Coral, mais qui redresse bien la tête et remonte actuellement au classement.