U15F contre Thiers
05 février 2017
17-10 / 10 - 12 / 16 - 4 / 4 -12 (47/38)
Après la courte défaite subie à Neyrat la semaine passée, les minimes voulaient retrouver le chemin de la victoire en recevant Thiers, équipe déjà affrontée et battue en première phase.
L'entame de match des locales est timide, les visiteuses entrant dans la partie avec plus de vivacité, notamment en défense. Une fois concernées, les filles enchaînent les paniers pour mener à la fin du premier quart-temps (17-10). Réussissant à accoître leur avance à une dizaine de points, les filles vont oublier de faire preuve de mobilité en défense et vont laisser trop d'occasions à leurs adversaires de marquer. C'est uniquement grâce à la maladresse des thiernoises que les filles mènent à la pause (27 à 22).
Remotivées et remontées à bloc, les filles débutent bien la deuxième période en retrouvant efficacité offensive et bloquant mieux les attaques adverses (43 à 26). Le dernier quart-temps va par contre être catastrophique pour les filles : seulement quatre points marqués en dix minutes ! L'avance prise au quart-temps précédent va permettre aux filles de s'imposer sans se faire peur en fin de rencontre mais cette conclusion laisse un goût d'inachevé (47 à 38).
Victoire des filles qui ont été secouées par une équipe de Thiers qui a intercepté beaucoup de ballons dans les duels mais qui a été trop maladroite pour s'imposer. On va mettre cette performance mitigée sur le compte de l'horaire du match (9h15) pour des ambertoises qui semblaient parfois encore endormies...
Mias cela reste tout de même une deuxième victoire en trois rencontres pour les livradoises qui prennent la deuxième place de la poule derrière Neyrat. Bravo les filles !