SF1 à Saint-Flour
04 février 2017
SANFLORAINE 54 BCAL 49
Les SF1 se déplaçaient dans le Cantal, à Saint-Flour, pour le compte de la 4ème journée de championnanr RF3 Poue B. Avec quelques forfaits de dernière minute (bon rétablissement aux joueuses blessées, grippées, malades), il a fallu revoir in extremis la composition de l'équipe peu avant le départ.
Les jeunes Ambertoises ont réalisé un match plutôt correct dans l'ensemble, confirmant les progrès entrevus et constatés lors des précédents matchs.
Mais les impressions et le bilan sont mitigés à l'issue de la rencontre : certes, les joueuses ont montré de belles choses sur ce match à l'extérieur, notamment dans leur capacité d'adaptation en défense et quelques bonnes relations offensives ; mais l'équipe peut nourrir des regrets quant au résultat final ...
En effet, même si les Bleues n'ont jamais mené au cours de cette partie, toutes avaient conscience qu'une victoire en terre cantalouse était possible ! Deux paramètres expliquent en partie la défaite ambertoise :
- un très mauvais premier quart-temps : défense passive, trop de balles perdues en attaque et de maladresse aux tirs,
- la très bonne deuxième mi-temps de Saint-Flour qui aura retrouvé de l'adresse aux tirs dans les moments clés, à chaque fois que les Ambertoises étaient proches d'égaliser et prendre l'ascendant.
Mis à part le 1er quart-temps (perdu 14-6), les Ambertoises ont largement fait jeu égal avec leurs adversaires du soir, et se sont même montré supérieures en remportant le deuxième (12-6) et le dernier (16-14).
Victoire finale 54-49 de la Sanfloraine qui mérite la victoire mais les Ambertoises avaient les moyens de faire mieux.
Dommage, car Ambert avait une belle opération à faire en cas de victoire. Surtout compte tenu du calendrier difficile du mois de février: matchs contre les deux leaders de la poule (Pont-du Château et Nohanent), entrecoupés par un déplacement toujours compliqué (à Aurillac).
Prochain rendez-vous : samedi prochain, le 11/02, contre Pont-du-Château donc, à 19h au Coral.