U15F à Neyrat
28 janvier 2017
Après leur victoire à Saint Genès Champanelle le week-end précédent, les filles se rendaient à Neyrat dans le but d'emporter une deuxième victoire.
Dans un match serré de bout en bout et dans une ambiance déchainée au COSEC de la Croix Neyrat, les filles arrivent à enchaîner les belles actions et à créer de nombreuses fautes adverses au terme d'un quart-temps offensif des deux côtés (22 à 19). Haussant un peu leurs défenses, les deux formations se rendent coup pour coup jusqu'à la pause où les ambertoises mènent de quatre points (34 à 30).
C'est alors que la meilleure joueuse locale va se mettre en route, rendant la vie dure aux ambertoises qui éprouvent énormément de mal à la contenir. Les neyratoises en profitent pour remettre les compteurs à zéro à l'entame de l'ultime période (44 à 44). Portées par cet élan, les locales prennent l'avantage en menant de six points mais la blessure de leur "leader" va relancer les livradoises. Les filles tentent un retour mais il est trop tard. Courte défaite (56 à 58) à l'issue d'un très bon match, disputé dans une belle ambiance et arbitré avec beaucoup de justesse et de pédagogie par un licencié local.
Bravo aux filles pour leur combativité et les progrès qui commencent à se faire ressentir !