Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

SF1 à Pérignat

21 janvier 2017

AL PERIGNAT  59   BCAL  38

 

Deuxième match et première défaite pour les SF1. Après la courte victoire obtenue la semaine dernière, les Filles se rendaient à Pérignat-ès-Allier. 

Si l'on ne regarde que les 3/4 de la partie, les SF1 ont livré une prestation honorable,  en remportant deux quart-temps (le 1er et le dernier), et en restant au coude à coude lavec leurs adversaires lors du 3ème ...

Malheureusement, un 2ème quart temps catastrophique, calamiteux même, a empêché l'équipe de croire à la victoire. En effet, le 26 à 3 encaissé entre la 10ème et la 20ème minute a été redhibitoire. Des deux côtés du terrain, les joueuses d'Ambert, apathiques, ont totalement déjoué, laissant Pérignat dérouler son jeu avec calme, patience et précision. Les brèches étaient béantes, aussi bien sous le cercle où les intérieures des Rouges se sont régalées, qu'au delà de la ligne à 3 points où les joueuses de Pérignat ont pu aligner les paniers et faire gonfler l'écart. Comme il n'y avait aucune adresse en attaque, l'écart à la mi-temps était déjà de 20 points (40-20).

Dommage, car paradoxalement malgré cet écart sévère, les Ambertoises ont semblé pouvoir défier plus longtemps leurs adversaires.

Certes le 1er quart-temps laissait déjà entrevoir qu'il serait difficile de contenir le jeu intérieur adverse, mais les jeunes Bleues trouvèrent des solutions pour mener après 10 minutes (14-17).

Un sain sursaut d'orgueil en fin de match a permis aux SF1 de ne pas rentrer (très tardivement) avec une défaite encore plus lourde.

Une réaction sera nécessaire et attendue dès samedi prochain pour la réception de Royat/Orcines, à 20h, dans le gymnase Henri Joubert, le Coral étant occupé par d'autres animations.

 

Dans cet article