Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

SF1 contre Mozac Volvic

10 décembre 2016

BCAL  44   MOZAC VOLVIC 37

 

Les SF1 ont terminé la 1ère phase du Championnat comme elles l'avaient commencé ... Par une victoire !! En mettant fin ainsi à une série de 8 défaites de rang.

La 1ère victoire avait été acquise lors de la 1ère journée contre Royat-Orcines, future lanterne rouge de ce mini-championnat ; celle de samedi s'est cette fois paradoxalement dessinée contre Mozac-Volvic, leader de la poule, certes amoindri pour cette ultime journée.

 

Le 1er quart-temps était marqué par une terrible maladresse des 2 côtés : Ambert ne va marquer son 1er panier qu'après 5 minutes de jeu ... Mais une belle série va leur pemettre de mener d'un point après 10 min de jeu : 9-8. Dans le 2ème, dans un match sans arrêt de jeu, mais sans grand rythme non plus, les Ambertoises vont encore se montrer plus réalistes et surtout solides en défense pour virer en tête de 4 points à la pause.

Tout le monde avait conscience que rien n'était fait, même si le 3ème quart-temps sera une nouvelle fois remporté de justesse par les Bleues, grâce au culot, au dynamisme et à l'enthousiasme des ses jeunes.

Lors du 4ème quart-temps, grâce à leur expérience, et à une meilleure agressivité, les joueuses de Mozac-Volvic vont hausser leur rythme et leur niveau de jeu, provoquant de nombreuses pertes de balle ambertoises. Les Vertes vont même repasser en tête au score.

Mais là, grâce à un joli sursaut d'orgueil, une adresse retrouvée (bravo pour les Lancers-Francs réussis en fin de match !), Ambert va finalement s'imposer, logiquement car elles ont fait la course en tête pratiquement tout le match. Grâce cette fois aux joueuses plus "expérimentées" qui ont su résister à la pression (des joueuses expérimentées, c'est à dire des joueuses de plus de 20 ans en fait ...)

Et sans doute grâce à "l'effet Raclette" aussi.

Bravo à l'ensemble du groupe, qui n'a jamais baissé les bras durant ce trimestre difficile. La 2ème phase en RF3 se profile maintenant pour janvier 2017 où les progrès devront se confirmer et l'état d'esprit perdurer.

Dans cet article