Match SG à CTC Lezoux/Pont de Dore 2
03 décembre 2016
Pour les amoureux du club, le dernier déplacement des seniors gars à Lezoux s'était par une victoire avec un score de 100 points inscrits ! Mais les temps changent, les années passent mais l'issue (heureuse) n'a pas changé !
Motivés par la large victoire des U17M qui les précédaient dans le gymnase, les garçons se sont montrés solidaires en l'absence de leur coach, partie parfaire son bronzage quelques jours.
Au jeu collectif et bien huilé des ambertois, les locaux de la CTC Lezoux/Pont de Dore 2 répondent par une agressivité individuelle de ses meneurs qui, par leurs pénétrations, les fautes qu'ils provoquent et les lancers-francs qui en résultent, alimentent le score pour rester au contact (15 à 14). Le changement de défense des ambertois va bloquer les locaux qui se contentent de tirer à longue distance avec peu de réussite mais les inattentions des livradois au rebond permettent des deuxièmes chances bien exploitées. Nerveux, les garçons se retrouvent menés à la pause (27 à 28).
Leur calme retrouvé, les livradois entament bien la seconde période en prenant les commandes au tableau d'affichage grâce à l'abattage de ses joueurs intérieurs. Malgré quelques tirs extérieurs encaissés, ils gardent leur avantage au score (45 à 41). Alors qu'ils tiennent cet avantage, un fait de jeu va chambouler le climat de la partie : au terme d'un accrochage entre deux joueurs intérieurs, un des joueurs locaux plaque un ambertois au sol en le saisissant au cou. Précieux dans la bataille du rebond, ce joueur va se retrouver disqualifié. Porté par cette décision, les ambertois profitent de deux tirs à trois points pour toucher au moral les locaux (52 à 43). Les locaux ne baissent pas les bras et grâce à trois tirs à longue distance d'affilée, ils reviennent à hauteur (54 à 52). Plus agressifs sur les joueurs extérieurs, les garçons récupèrent de nombreux ballons et assurent leur victoire grâce à un jeu rapide efficace.
Nouvelle victoire en déplacement (66 à 57), la troisième en quatre matchs hors d'Ambert ! Les garçons équilibrent leur bilan avant de recevoir Saint Jacques, une des équipes en forme de la poule.