Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

SF1 à Maréchat

MARECHAT 64   BCAL 40

 

-20 ... Ce n'était pas la température dans le gymnase à Riom pour ce dernier déplacement de l'année 2016 des SF1, même si le thermomètre était loin d'afficher des valeurs tropicales !

Mais, -20 était l'écart à la mi-temps qui illustre deux aspects : 1) le match était déjà gagné pour Maréchat à la pause   2) les Ambertoises ont fait mieux que résister et pratiquement jeu égal en 2ème période.

Malgré cet écart rédhibitoire à la moitié du match, la prestation des Bleues a été bien meilleure que la semaine dernière à Chamalières.

La partie a commencé sur un bon rythme, les 2 équipes entrant vite dans le match pour se réchauffer dans ce gymnase-frigo. 7-7 après 4 minutes de jeu, avec 100% de réussite des deux côtés.

Mais progressivement, Maréchat a installé son jeu, trouvant des solutions faciles dans la raquette, puis grâce à une adresse phénoménale à 3 points lors du changement de défense des Ambertoises. Toujours 100% de réussite pour les Vertes dans cette mi-temps sur les tirs extérieurs !! Sans démériter, les jeunes Bleues ne parvenaient pas à répliquer à cette remarquable adresse : 36-16 à la mi-temps ...

Sans se décourager, les SF1 vont bien résister en défense, et trouver quelques beaux paniers, la deuxième mi-temps a été beaucoup plus équilibrée : 28-24 sur cette période.

 

Bien sûr, il n'est pas question de se "satisfaire" d'une défaite de 24 points, loin de là. Mais il est possible de positiver en relevant la saine réaction et le bon comportement des joueuses après le non-match de la semaine précédente. Il va falloir trouver plus de régularité dans les bonnes intentions lors d'un match, pour éviter de trop fréquentes périodes de déconcentration qui coûtent cher et permettent à l'adversaire de trop facilement dérouler et s'imposer.

 

Dernier match de la première phase, à domicile samedi 10 décembre contre Mozac-Volvic à 18h30 au Coral.

Dans cet article