SF1 contre Puy-Guillaume
12 novembre 2016
BCAL 37 CS PUY-GUILLAUME 66
En recevant l'équipe en forme du moment, le CS Puy-Guillaume, les SF1 avaient bien l'intention de faire mieux qu'au match aller où elles avaient nettement subi la loi de leurs adversaires.
Le début de match était encourageant et plein de promesses pour les jeunes Ambertoises. Malgré un 0-6 encaissé d'entrée, les SF1 allaient bien réagir et revenir au score. Puis, elles parvenaient à contrarier les plans offensifs de Puy-Guillaume grâce à une bone défense et quelques bonnes actions en attaque. Même si elles ne prenaiant jamais l'avantage au score, les Bleues (en blanc pour l'occasion) restaient au contact au tableau d'affichage : 18-25 à la pause.
Hélas, un 3ème quart-temps catastrophique allait sceller le sort du match : étouffées par le pressing adverse, sans solutions offensives, apathiques en défense, les Ambertoises se voyaient infliger un cinglant 9-27 au cours de cette période cauchemardesque. Le quatrième quart-temps restait anecdotique, avec quelques réactions certes valeureuses, mais trop sporadiques.
Nouvelle défaite, sur un score ample, pour les SF1 du BCAL : 37-66.
Il reste encore 3 matchs jusqu'à Noël, pour continuer à préparer la 2ème phase du championnat en 2017, avec un état d'esprit plus conquérant et plus d'engagement.