Match SF1 contre Royat/Orcines
24 septembre 2016
BCAL 35 ROYAT/ORCINES 31
Pour leur tout premier match de la saison, les SF1 d'Ambert avaient à coeur de mettre à profit les 5 semaines de préparation pour bien rentrer dans la compétition.
Lors des deux matchs amicaux contre Issoire, les filles avaient montré différents visages, alternant le bon et le moins bon.
Pour cette entame de championnat, les Bleues auront aussi joué sur courant alternatif : une défense plutôt efficace, agressive et imperméable, mais une adresse encore défaillante. En effet, ce match de rentrée s'avéra pauvre techniquement mais riche en suspense et rebondissements. Ambert semblait mieux rentrer dans le match, maîtrisant globalement le 1er quart-temps, remporté 10 à 7. Ce score n'évoluait d'ailleurs pas pendant de longues minutes, les défenses prenant le pas sur les attaques, seulement 14-12 à la pause. Les joueuses de Royat/Orcines allaient alors prendre le dessus sur la jeune équipe ambertoise, déstabilisée par les blessures et le poids des fautes : les visiteuses ont compté jusqu'à 6 points d'avance.
Mais, si l'adresse était absente, les jeunes Bleues ont su faire preuve de "grinta", pour s'accrocher, revenir au score en fin de match. Soudées et déterminées, Ambert finira par s'imposer de 4 petits points grâce à deux paniers consécutifs : 35-31.
Voilà une saison bien lancée, le travail collectif bien récompensé, et des valeurs collectives sur lesquelles il faudra s'appuyer pour la suite de la saison.
Ce sera autrement plus difficile, à Puy-Guillaume pour la 2ème journée, samedi 1er octobre ...