Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résumé des 17 et 18 septembre 2016

17 septembre 2016

SENIORS FEMININES 1

A une semaine du début du championnat, les filles se sont déplacées à Issoire pour leur deuxième et dernier match de préparation.

Après un match brouillon mais une prestation encourageante contre l'équipe 2 d'Issoire la semaine précédente, cette fois-ci, c'était une toute autre opposition au menu des filles : l'équipe 1 d'Issoire, candidate pour jouer les premiers rôles en Pré-Nationale.

Conscients de l'écart de niveau entre les deux équipes, le coach et les joueuses avaient défini des objectifs de travail précis pour cette rencontre, à une semaine du coup d'envoi de la saison.

Face à une équipe adverse déjà rôdée, aux rouages offensifs bien huilés et physiquement au top, les jeunes ambertoises ont passé une rude soirée au gymnase Counil. Asphyxiées par la pression défensive, malmenées par le rythme imposé, dépassées par les mouvements offensifs de qualité du côté d'Issoire, elles ont subi tout le match et enregistré une sévère défaite (9 à 60).

 

U13M1

Les benjamins ont débuté leurs premières rencontres de brassage en recevant au CORAL les équipes de Chamalières et de Clermont Basket.

Surexcités de reprendre les compétitions, pour le premier match contre Chamalières, les U13 vont se battre et talonner l'équipe adverse pendant toute la rencontre, et les faire douter. Malheureusement, le score final sera un aperçu de la partie et les ambertois vont s'incliner de peu (27 à 29).

La deuxième rencontre contre Clermont Basket se présentera différemment, puisque les garçons vont dominer les débats avec un jeu collectif de qualité et de l'agressivité, pour l’emporter (34 à 26).

 

U15M

Pour la reprise de la saison, les minimes se déplaçaient à Chamalieres pour disputer deux rencontres de brassage régional.

Pour la première partie face à  Vichy, ils ont eu du mal à rentrer dans le match. Malgré de nombreuses balles perdues en attaque, les ambertois n’ont rien lâché en défense ce qui leur a permis de remonter en deuxième mi-temps mais insuffisant pour faire douter leurs adversaires en grande forme (35 à 70).

Face aux locaux de Chamalières, les ambertois attaquent de meilleure manière : accumulant les paniers et ne laissant aucune chance à l’équipe adverse, ils prennent rapidement le large au tableau d’affichage. Malheureusement, suite à un nombre de fautes trop élevé de la part de l’équipe adverse et donc l'exclusion de plusieurs joueurs, le match est arrêté au début du troisième quart temps (score de 84 à 1).