Les U11M, finalistes de la Coupe du Puy-de-Dôme !!!
Après avoir éliminé de justesse Chamalières (30 à 29) lors des quarts de finale, les ambertois se retrouvaient qualifiés au "final four" de la Coupe du Puy-de-Dôme U11M.
Samedi 4 juin, c'est au gymnase de La Roche Blanche que les poussins disputaient leur demi-finale face à Pont du Château, leur "ennemi juré". Effectivement, en trois confrontations cette saison, les ambertois se sont inclinés à chaque fois, que ce soit en championnat ou lors des brassages des huitièmes de finale de cette même coupe.
Au coude à coude lors de la première mi-temps, les deux équipes ne se lâchent et sur un panier au buzzer, Ambert prend un léger avantage (17 à 15). La deuxième période sera tout aussi serrée mais la taille et l'adresse vont faire la différence en faveur des livradois qui se qualifient pour la finale (31 à 27). Il y avait une seule rencontre importante à gagner face aux castelpontins et les ambertois ne se sont pas faits prier !
Le plus dur restait à faire : déjà patienter deux heures avant la finale et surtout battre le vainqueur de la seconde demi-finale, bien plus relevée. Entre applaudissements, bonbons et pompons, les garçons tuent le temps.
L'heure de l'évènement arrive enfin et c'est l'équipe de l'ASM, archi-favorite de la compétition, qui se présentent devant les ambertois. Plus collectifs et plus en jambes, les montferrandais profitent d'un deuxième quart-temps catastrophique des ambertois pour prendre le large (7 à 22).
Mais les garçons ne laissent pas tombe et grâce à une incroyable série, ils reviennent même à 8 longueurs des montferrandais ! Mais c'est trop insuffisant et ils doivent s'incliner face à une très belle équipe de l'ASM (30 à 46).
Bravo à nos jeunes poussins qui repartent avec comme trophée, le maillot dédicacé d'Arthur Rozenfeld, joueur de Pro B et de l'équipe de France U20.