Résumés des 30 avril et 1er mai 2016
01 mai 2016
SENIORS FEMININES 1
Pour le dernier match de la saison, les filles se rendaient chez l'entente Mozac/Volvic.
Eprouvant beaucoup de mal à s'opposer au jeu des intérieures adverses, les filles peuvent compter sur leur jeu rapide et de pénétration pour ne pas être trop décrochées au score à la pause (24 à 28).
Bien que réussissant enfin à hausser leur niveau défensif et durcir l'intensité des duels, les ambertoises ne parviennent pas à recoller au score (36 à 40).
Grâce à une défense collective et une meilleure condition physique, le match bascule en faveur des ambertoises qui s'imposent grâce à un excellent dernier quart-temps (54 à 47).
SENIORS FEMININES 2
Les filles se déplaçaient au Stade Clermontois, une des deux équipes qu'elles ont réussi à battre cette saison au CORAL.
Après un début de match désastreux des deux côtés, les filles n'arrivent pas à trouver toujours la solution en attaque et laissent les clermontoises prendre les rênes (5 à 22 à la pause).
Emoussées physiquement par le manque de rotation, les filles tiennent au courage et refusent de baisser les bras. Elles parviennent à maintenir cet écart jusqu'au bout mais doivent s’incliner (25 à 43)
SENIORS FEMININES 3
Après avoir battu le leader cantalien la semaine passée à Ambert, les filles de l’équipe 3 ont une nouvelle fois démontré leur bonne forme du moment.
En déplacement à Issoire 3, équipe moins joueuse que les aurillacoises mais plus rugueuse, les ambertoises ont empoché une sixième victoire sur l’année civile (44 à 33), ce qui leur permet de se maintenir sportivement mais pas administrativement, vu la descente de l’équipe 2 de la division supérieure.
SENIORS MASCULINS
Déjà assurés de leur maintien, les garçons recevaient l’équipe de la Géraldienne d’Arpajon/Aurillac sans pression. Bien en place défensivement, les garçons font preuve de trop de maladresse pour pouvoir être en tête à la pause.
Tout au long de la seconde période, l’écart va toujours être d’une douzaine de points à l’avantage des cantaliens. Malgré un sursaut des ambertois grâce à des tirs à trois points réussis en fin de partie, les visiteurs vont quand même repartir avec la victoire (41 à 47) qui peut laisser des regrets aux locaux.
RESULTATS DES JEUNES
U11M : après une première mi-temps équilibrée, les poussins perdent face à Chamalières (29 à 35)
U13F : menées de peu à la pause, les filles vont rater leurs entames de quart-temps en deuxième période et s’inclinent à Brioude (36 à 53)
U13M1 : les benjamins ont été battus chez la CTC Cantalienne/Géraldienne d’Aurillac (39 à 48)
U13M2 : les ambertois empochent la seule victoire des catégories jeunes face à Sauxillanges (46 à 31)
U15F : trop approximatives dans leur jeu, les filles s’inclinent face à Pont de Dore (33 à 52)
U15M : après avoir bien résisté, les minimes n’ont pas pu lutter à Yzeure (33 à 54)
U17M : au coude à coude à la pause, les garçons ont sombré face à la pression défensive de Chamalières (44 à 63)