Match SF2 au Stade Clermontois
30 avril 2016
Les filles se déplaçaient au Stade Clermontois, une des deux équipes qu'elles ont réussi à battre cette saison au CORAL.
Opposées à une équipe assurée de la relégation, elles partaient jouer sans la moindre pression. Avec un effectif réduit par les blessures et les absences pour maladie, travail ou encore concours, les filles jouaient (malheureusement) à six joueuses.
Le début de match était un désastre des deux côtés : entre les pertes de balles et les tirs manqués, les deux coachs préféraient ironiser de la situation, les premiers points n'arrivant qu'après quatre minutes de jeu. Si les ambertoises défendent becs et ongles, elles ne trouvent toujours la solution en attaque que sur une pénétration extérieure en fin de quart-temps (2 à 9). La rencontre semble équilibrée, même si les locales mènent légèrement au tableau d'affichage. La blessure d'une ambertoise (entorse à la cheville) au milieu du deuxième quart-temps va priver les livradoises d'une rotation. Voulant se préserver, les filles changent de défense mais ne parviennent toujours pas à soigner leur adresse au tir (5 à 22 à la pause).
Trouvant enfin de la réussite grâce à leurs intérieures, les filles paient leur défense de zone à cause d'une adresse à mi-distance aussi retrouvée par les clermontoises (18 à 36). Emoussées physiquement, les filles tiennent au courage et refusent de baisser les bras. Elles parviennent à maintenir cet écart jusqu'au bout (25 à 43) et terminent donc leur saison sans emporter la moindre victoire à l'extérieur.