Match SF2 contre Géraldienne Arpajon/Aurillac 2
23 avril 2016
Les filles affrontaient l’équipe réserve de la Géraldienne d’Arpajon/Aurillac. Face à une équipe qui joue crânement les premières places et en ayant en souvenir la déconvenue du match aller, les ambertoises s’attendaient à une rencontre difficile. Pour ne rien arranger, le manque d’effectif en cette fin de semaine a même amené sept des huit joueuses à doubler avec l’équipe 1.
Malgré toutes ces circonstances, les filles réalisent un début de match de bonne facture, résistant défensivement aux assauts des cantaliennes. Jouant en priorité l’isolation sur leurs joueuses intérieures, les ambertoises prennent même l’avantage à la fin de premier quart-temps (12 à 11).
Piquées dans leur orgueil, les visiteuses changent de stratégie défensive, rendant impossible l’accès au cercle à des ambertoises en manque d’inspiration. Commençant à montrer des signes de fatigue sûrement dus à l’enchainement de deux matchs, les filles n’arrivent plus à retenir les cantaliennes, qui font littéralement exploser les locales dans un quart-temps catastrophique (17 à 38 à la pause).
Malgré l’envie de se remobiliser, les livradoises vont se heurter à une zone press qui va finir de plomber leur moral. Malgré cette pression défensive, elles vont limiter l’hémorragie dans le troisième quart-temps, où les deux équipes font preuve d’énormément de maladresse (25 à 47). Lasses et fatiguées, elles tentent de revenir un peu au score mais les aurillacoises sont trop fortes et méritent amplement leur belle victoire (32 à 60).
Encore une fois défaites lourdement, les filles voient l’arrivée des deux derniers matchs comme une délivrance et attendent avec impatience de mettre fin à cette saison compliquée mais néanmoins riche d’enseignements.