Match SF1 à ASM
09 avril 2016
ASM 73 BCAL 42
Certes, les SF1 s'attendaient à un match difficile sur le terrain de La Gauthière. La 1ère place des joueuses de l'ASM est méritée est incontestée car elles dominent cette poule B. Au match aller, la rencontre avait été agréable, pleine d'intensité et les Ambertoises avaient longtemps contrarier le jeu adverse.
Les filles s'attendaient donc à subir la pression tout terrain des Asémistes. Malheureusement, l'agressivité prévisible fut dès l'entame de match trop forte pour nos jeunes joueuses. Et avec un arbitrage très "permissif", qui laissait beaucoup jouer, les contacts furent rudes. A ce jeu là, les Ambertoises ne pouvaient pas rivaliser et l'ASM en profita pour creuser un écart irrémédiable.
Les joueuses s'adaptaient aux conditions de jeu et se permettaient de faire beaucoup de fautes non sanctionnées. Pour éviter que la rencontre ne dégénère et se transforme en combat de "free fight", il était nécessaire que les arbitres soient plus présents. En effet, la 1ère faute sifflée n'intervint qu'après ...8 minutes de jeu !!
Mais l'écart était déjà fait, et le sort du match déjà scellé : 25 points d'avance pour l'Asm à la mi-temps.
La seconde période fut plus équilibrée, les Jaunes et Bleues relâchant un peu leur pression, et les Ambertoises développant un jeu plus cohérent, avec des mouvements collectifs plus fluides.
Au final, les Ambertoises ne purent que limiter les dégâts, score final 73-42.