Match SF2 à Châteaugay
02 avril 2016
Les filles se rendaient ce samedi soir à Châteaugay où la première (et néanmoins seule) bonne surprise de la soirée fut de voir que le sol glissant a laissé place à une magnifique surface idéale à la pratique du basket.
Au niveau du match, les filles se sont rapidement rendues compte que ce ne serait pas leur soirée : dépassées défensivement sur les mouvements et le jeu d'écrans adverse, elles prennent rapidement l'eau. De l'autre côté du terrain, l'engagement physique limite mais toléré par le corps arbitral déstabilise totalement les jeunes et frêles ambertoises (4 à 14). Ne pouvant pas répondre à un duel si déséquilibré, les filles ont recours à une défense de zone qui n'enraie pas le jeu des locales tant et si bien qu'à la pause, la messe est dite (11 à 30).
Essayant une nouvelle défense de zone, les ambertoises n'arrivent toujours pas à perturber les vertes qui promènent littéralement les filles avec leur jeu de périphérie avant de conclure systématiquement et avec réussite par un tir de loin (17 à 43). Face à cette adresse insolente, les filles ont enchaîné tout au long de la partie les pertes de balle et sur les quelques bons mouvements offensifs montrés, elles n'ont pas eu le même succès que les locales.
Au final, les filles s'inclinent lourdement (23 à 64) face à une belle équipe qui a fait valoir sa supériorité dans tous les secteurs de jeu. Cette nouvelle défaite sonne le glas des filles qui sont officiellement reléguées en DF2 alors qu'il leur reste quatre matchs à jouer. Mais elles peuvent encore quitter la dernière place et pour cela, il faudra absolument s'imposer dimanche face à Clermont Basket 3, "concurrent direct à la lanterne rouge".