Match SF1 contre Billom
12 mars 2016
AMBERT 43 BILLOM 44
Encore un match très serré pour l'équipe 1.
Après 2 victoires consécutives, arrachées sur le fil à Sauxillanges et contre Mozac-Volvic, l'équipe des Seniors 1 du BCAL comptait bien enchaîner contre Billom. Malheureusement, comme si les blessures ou autres contrariétés qui ont accablé les effectifs des équipes féminines cette saison ne suffisaient pas, la semaine précédent le match a encore un peu plus perturbé et amoindri les chances ambertoises.
Ambert entame la rencontre à 8 joueuses mais avec des joueuses qui devront partager leur temps entre l'équipe 1 et l'équipe 2 ... Le début de partie est très équilibré, Billom trouve beaucoup de solutions de tirs dans la raquette ambertoise, mais se montre maladroit. Comme Ambert ne parvient pas à maîtriser les rebonds défensifs dans sa raquette, les Bleues n'ont pas de munitions pour faire un écart. Sur un rythme assez enlevé mais avec pas mal de déchets techniques et aux tirs, c'est Billom qui s'en tire le mieux, en menant à la mi-temps 20-16. Les Ambertoises sont en plus touchées par les fautes, ce qui n'arrange pas leurs affaires.
Avec un courage et une solidarité remarquables, les jeunes Bleues vont pourtant tout donner en 2ème mi-temps. Grâce à un très bon 3ème quart-temps, les filles vont revenir au score, puis même prendre un peu d'avance au score. Malheureusement, le poids des fautes, la fatigue, le manque de rotations, et aussi la combativité des Rouges et Blanches de Billom vont faire basculer la rencontre sur la fin : les visiteuses l'emportent d'un point !
Dommage pour les jeunes Ambertoises qui auraient fait un pas important vers le maintien en gagnant ce match ... Au contraire, les voilà maintenant dernières du classement.
Pourtant, malgré toutes les galères et malchances connues tout au long de la saison, le groupe reste valeureux, courageux, soudé. Les joueuses vont tout donner pour se battre lors des 5 matchs de cette fin de saison, avec la même la solidarité, l'énergie, la volonté et l'état d'esprit montrés samedi.