Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Résultats des 6 et 7 février 2016

SENIORS FEMININES 1

Le challenge proposé était de taille avec la réception de l'ASM, leader de la poule qui avait gagné facilement ses matchs précédents. Les jeunes ambertoises rentrent pourtant bien dans la partie, sans complexe, et font jeu égal pendant le premier quart-temps. Le pressing tout terrain harcelant des visiteuses perturbe un peu les filles mais grâce à un meilleur placement et une belle circulation de balle, elles trouvent des solutions pour remonter efficacement le terrain et conclure leur jeu rapide (14 à 15).

Lors du deuxième quart, le jeu fait de puissance et de technique individuelle de l'ASM se met progressivement en place. Les ambertoises plient, mais s'accrochent et opposent une belle résistance. Les duels sont âpres et le combat est acharné (24 à 35).

L'intensité du match ne baisse pas à la reprise avec toujours beaucoup d'engagement, bien que de nombreux coups de sifflet et de lancers-francs hachent un peu le rythme. Ambert revient dans la partie (34 à 40).

Le quatrième quart-temps est tout aussi engagé et la partie semble équilibrée jusqu'à la fin. Mais la taille et la puissance des asémistes, combinée à une réussite aux tirs retrouvée vont leur permettre de s'imposer finalement de 7 points (48 à 55).

SENIORS FEMININES 3

Dimanche après-midi, les filles recevaient Lussat dans l’optique de confirmer leur victoire du week-end précédent. Sèchement battues de plus de trente points à l’aller, les filles avaient aussi une petite revanche à prendre sur leur adversaire du jour.

Le début de partie ne va malheureusement pas aider les ambertoises, véritablement en panne de réussite dans leur jeu offensif, vu qu’elles terminent le premier quart-temps avec seulement 3 points inscrits. Les visiteuses n’en demandaient pas tant et prennent un avantage crucial (3 à 17).

Dans une rencontre au bon esprit, les Ambertoises vont cravacher pour revenir au score, et au fur et à mesure de la partie, combler leur retard. Mais l’écart subi dès l’entame va plomber les filles qui s’inclinent de neuf points (41 à 50), ce qui peut laisser quelques regrets aux Livradoises qui montrent depuis le début de la saison qu’elles ont le potentiel pour évoluer à ce niveau et qu’il ne manque pas grand-chose pour obtenir de nouvelles victoires.

SENIORS MASCULINS

Dimanche matin, les gars se déplaçaient à Saint Jacques 3, deuxièmes du classement, après avoir affronté les premiers la semaine précédente. Au match aller, les ambertois avaient emporté leur première victoire de la saison au terme d’une rencontre très serrée.

L’entame de match est timide des deux côtés, agressivité défensive et adresse n'étant pas présentes mais les garçons tiennent bon pour rester collés au score. Hélas, durant les deux dernières minutes du premier quart temps ainsi que pendant le second quart temps en entier, les ambertois n’ont pu rivaliser avec leurs adversaires : l’adresse à trois points des ailiers ainsi que l’omniprésence dans la raquette et au rebond des intérieurs font la différence et permettent aux clermontois de mener de 17 points à la mi-temps, laissant pas présager une seconde période difficile.

Mais les garçons retrouvent un peu d'adresse et de fluidité dans leur jeu collectif, ainsi que de l'agressivité défensive grâce à une presse tout terrain. Bref, les ambertois montrent plus d’allant et de plaisir sur le terrain et parviennent à faire jeu égal et grâce à un tir du milieu du terrain au buzzer, ils maintiennent l’écart de la pause et s’inclinent finalement (62 à 79) face à une belle et sympathique équipe de Saint Jacques 3.

RESULTATS DES JEUNES

U11F : excellente prestation des poussines  qui s’imposent largement  contre Pont du Château (60 à 4)

U11M : face à Cournon, aux numéros de maillots originaux (33, 35,…), les poussins s’inclinent (17 à 27)

U13F : deuxième défaite d’affilée en deuxième phase, en déplacement  à Sauxillanges (14 à 37)

U13M1 : défaite au terme d’une rencontre serrée à La Roche Blanche (50 à 53)

U13M2 : partis à 5, les garçons n’ont pas résisté à Vic le Comte (16 à 55)

U15F : défaite au CORAL contre Neyrat (30 à 48)

U15M : devant tout le long de la rencontre, les garçons ont raté leur dernier quart-temps et s’inclinent à La Roche Blanche (42 à 50)

U17M : face à une équipe de Cournon plus complète qui a brillamment alterné jeu intérieur et tirs extérieurs, les garçons n’ont tenu qu’une mi-temps (42 à 72)