Match SF2 à Cournon 2
30 janvier 2016
En manque cruel d’effectif, les filles se déplaçaient à Cournon 2 avec seulement cinq joueuses. Après la lourde défaite subie à l’aller, les filles s’attendaient à un match compliqué.
L’entame de match ne va pas forcément les rassurer : malgré une bonne défense ambertoise, les cournonnaises entrent mieux dans la partie en montrant un peu d’adresse alors que nos filles bafouillent leur basket (9 à 19). Profitant de quelques largesses dans la défense individuelle des locales, les intérieures livradoises alimentent le score et permettent d’être encore dans le coup à la pause (23 à 36). Défendant fort et arrivant à imposer son rythme malgré l’absence de rotation, les filles courent, se replient sur chaque ballon perdu pour ne pas encaisser de contre-attaque. Cette solidarité et cette combativité sont récompensées par le gain du troisième quart-temps et un retour inespéré au tableau d’affichage (39 à 49). Malheureusement, les efforts consentis et la fatigue se font sentir et les locales, plus techniques et plus adroites, portent l’estocade avec un jeu intérieur efficace.
Au final, une défaite plutôt lourde (42 à 64) qui reflète la supériorité des cournonnaises mais qui ne récompensent pas assez la magnifique partie disputée par les filles. Mais la performance sera à retenir, tout comme l’arbitrage, tout à fait adapté à la situation qui a laissé la place au jeu, mais aussi la sympathie et la réception d’après-match des cournonnaises, qui étaient tout simplement parfaites.