Match SF1 à Saint-Flour
30 janvier 2016
ST-FLOUR 52 AMBERT 46
Troisième match de la 2ème phase pour les SF1, avec un déplacement dans le Cantal, à Saint-Flour.
Un match et un résultat qui ressemblent aux deux précédents : l'adversaire fait la course en tête tout le match, les Ambertoises réagissent bien sur la fin pour échouer finalement à quelques unités au score final.
D'entrée, St Flour impose un faux rythme, lent, avec une défense de zone qui cible des prises à 2 dans lesquelles les jeunes ambertoises vont se faire piéger en perdant de nombreux ballons, parfois sur des passes directes à l'adversaire.
L'écart se creuse ainsi progressivement en faveur des Cantaliennes : 17-9 après le 1er quart. Une meilleure organisation, un meilleur placement permet aux Bleues de retrouver plus régulièrement l'accès au panier, pour revenir à 5 points à la mi-temps : 24-19.
Le troisième quart-temps est à nouveau à l'avantage des Noires de St Flour, avec une bonne adresse malgré la bonne défense des Ambertoises. Nos joueuses ont du mal à s'adapter à un sol glissant, elles perdent souvent leurs appuis et ne développent aucun jeu rapide qui aurait pu gêner et fatiguer l'adversaire.
Lors de la 4ème période, le score enfle en faveur des Sanfloraines qui comptent jusqu'à 11 points d'avance. Les jeunes Ambertoises ne vont pas lâcher et même revenir à 4 points à 50 secondes de la fin. La réussite des Cantaliennes aux lancers-francs éteint les derniers espoirs de victoire ambertoise.
Troisième défaite en trois matchs, Ambert se retrouve dernier au classement. Mais avec plus de régularité et de combativité, les filles doivent garder espoir pour faire mieux lors des matchs à venir.
Même si le prochain s'avère compliqué, avec la réception de l'entente Asm/Scab samedi à 21h au Coral.