Résumé du 2 et 3 mai 2015
02 mai 2015
Les Senios gars ont validé leur ticket pour la montée et retrouverons, après de nombreuses années passées en DM2, la DM1
SENIORS FÉMININES 1
Leur championnat terminé, les filles finissent la saison par des phases finales permettant un classement. Pour la première rencontre, elles affrontaient Aubière où elles se déplaçaient pour le match aller.
Avec un effectif composé de 7 joueuses, dont deux de l’équipe 2 et avec une seule ailière de "métier", les filles réalisent une première mi-temps de bonne facture, tenant grâce à une belle solidarité collective et étant punies par un panier au buzzer litigieux (31 à 38 à la pause).
Le troisième quart-temps va sceller l’issue de la rencontre : débordées par des adversaires euphoriques et très en réussite aux tirs, les filles accumulent les pertes de balle et subissent physiquement le jeu des locales (36 à 68). Dans un quatrième quart-temps où les aubiéroises gèrent leur fin de match, les ambertoises n’arrivent pas à réduire l’écart et s’inclinent très lourdement (45 à 84).
SENIORS FÉMININES 2
Battues d’un point à l’aller, les filles voulaient s’imposer face à Billom 2. Bien qu’elles soient sur leur terrain, les ambertoises subissent la loi des visiteuses en première mi-temps, bien plus adroites et collectives qu’elles (23 à 32).
Balbutiant toujours leur basket en attaque et accumulant les errements défensifs, les locales perdent pied et commencent à gagner en nervosité (35 à 49). N’ayant plus rien à perdre et après de multiples changements de défense, les filles arrivent enfin à faire déjouer les visiteuses. Elles retrouvent même un peu d’adresse et reviennent dans la partie. Mais dans une fin de partie tendue où les esprits s’échauffent, les ambertoises craquent et subissent une défaite (57 à 62) qui leur fait perdre la première place qu’elles occupaient depuis le première journée.
SENIORS FÉMININES 3
Les filles recevaient Combronde 2 avec pour objectif de gagner afin de prendre définitivement la première place au classement.
Le début de match est à l’avantage des locales : mieux organisées et plus adroites que leurs adversaires, les filles prennent un avantage confortable avant la pause (26 à 13).
Se rappelant des frayeurs qu’elles se sont faites lors du précédent match à domicile, les ambertoises résistent face à la réaction des visiteuses. Solidaires, elles gèrent bien la deuxième période et l’emportent finalement grâce à l’écart obtenu à la mi-temps (49 à 37).
Grâce à ce nouveau succès, les filles de l’équipe 3 s’assurent la première place de la poule et disputeront ainsi une finale pour le titre de championne de Départementale Féminine 3.
SENIORS MASCULINS
En déplacement à La Roche Blanche 2, les garçons pouvaient valider leur montée en l’emportant. Après avoir dominé l’entame de match et pris quelques points d’avance, les ambertois laissent trop de lancer-francs à leurs hôtes et n’arrivent pas à mener à la pause (32 - 32).
Mieux organisés en défense et grâce à quelques belles contre-attaques, les garçons prennent une dizaine de points d’avance. Ils se démultiplient en défense et à l’aide d’attaques placées bien menées, ils continuent d’augmenter leur avance. Résignés, leurs adversaires ne font plus jouer leurs meilleurs éléments dans les dernières minutes et les garçons s’imposent largement (77 - 49).
Comme les filles de l’équipe 3, les garçons joueront une finale pour un titre de champion de Départementale Masculine 2.
RÉSULTATS DES JEUNES
- U11M2 : au terme d’une rencontre disputée et de bon niveau, les ambertois l’emportent à quelques secondes du terme face à Cournon (36 à 34).