Match SF2 contre Royat/Orcines 2
Deux semaines après leur première victoire de la saison, les filles recevaient Royat/Orcines 2 dans l'optique de continuer l'année sur de bons rails. Battues de peu à l'aller dans des conditions particulières (arrivée tardive à la salle, intégration de nouvelles joueuses et de jeunes ex-U15), les filles espéraient à juste titre empocher un deuxième succés.
Mais ce sont bel et bien les visiteuses qui vont réaliser la meileure entame : plus incisives dans leurs attaques au cercle, elles profitent de l'apathie des locales pour prendre rapidement six points d'avance. Mais elles enchainent aussi les erreurs en défense et offrent des lancer-francs qui nourrissent le score des ambertoises (12 à 16). Ayant procédé à un changement de défense, les livradoises limitent la production des visiteuses. A l'inverse, elles se servent d'une variation défensive royatoise pour recoller au score et même prendre les devants à la pause (25 à 24).
Toujours regroupées derrière une défense active, les filles annihilent toutes les actions offensives adverses, qui s'obstinent aux tirs de loin sans réussite. Face au manque de réalisme criant des visiteuses (un seul point inscrit sur le quart-temps), les filles s'envolent au tableau d'affichage (35 à 25). Malheureusement, tout va s'inverser dans le dernier quart-temps : les visiteuses retrouvent de l'adresse tandis que les ambertoises oublient leur collectif et s'embourbent dans un jeu de pénétration des extérieures qui ne va rien donner. Malgré une dernière possiblité dans les dernières secondes, les filles laissent échapper bêtement une victoire qui leur tendait les bras (38 à 40) et pourront longtemps regretter un entame et un fin de match manquées.