Match SF2 à Géraldienne Aurillac 2
12 décembre 2015
Pour son dernier match avant la trêve de Noêl, les filles effectuaient le long déplacement jusqu’à Aurillac, pour affronter l'équipe réserve du club de la Géraldienne. Elles s’attendaient à un match compliqué face à un adversaire invaincu à domicile cette saison.
Une fois n’est pas coutume, l’entame de match catastrophique des ambertoises, aussi bien en attaque qu’en défense, va mettre les locales sur les rails de la victoire (6 à 23). Les filles vont bénéficier de quelques coups de sifflet généreux des arbitres et obtenir des lancer-francs qu’elles ne vont malheureusement pas tous convertir. Les nombreuses balles perdues en attaque vont accoucher de contre-attaques cantaliennes qui vont sceller le sort de la rencontre (16 à 45).
Malgré toute la bonne volonté du monde, les ambertoises ne vont pas réussir à réagir dans le début de la seconde période, accumulant les maladresses aux tirs et n’arrivant plus à gêner le jeu désormais bien en place des locales (20 à 68). Les filles arrivent à trouver des ouvertures dans la défense adverse, mais elles vont faire preuve d’une maladresse inouïe devant les yeux d’un public qui encouragent pourtant les jeunes livradoises en cette fin de match ouverte.
Large défaite des filles (25 à 83) qui sont passées totalement au travers de leur rencontre. Les vacances arrivent à point nommé afin de se vider la tête et de recharger les batteries.