Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

CSP - SF

Les ambertoises se déplaçaient à Pont du Château avec l'espoir d'accrocher une troisième victoire d'affilée pour un duel entre invaincues.

Le match démarre parfaitement, la défense des filles est en place et les attaques sont bien gérées permettant de prendre rapidement 10 points d'avance. Des espaces vont ensuite s'ouvrir pour les locales qui vont en profiter pour marquer quelques points évitables mais les ambertoises continuent d'exploiter les failles adverses sur le retour défensif pour mener 23-13 à la fin du quart-temps.

La suite du match est équilibrée, l'écart oscillant entre 6 et 11 points, entre deux équipes qui se rendent coup pour coup dans un match vraiment plaisant à regarder permettant aux ambertoises de mener de 9 points à la mi-temps (31-40).

Le mot d'ordre est de maintenir cette pression défensive et d'épuiser les adversaires pour la seconde mi-temps. Cependant, les filles se heurtent à une zone compact en début de troisième quart temps qu'elles ne parviennent pas à attaquer, laissant les adversaires revenir peu à peu. Quelques ajustements vont permettre de mieux exploiter les failles sur leur zone et permettre de maintenir un matelas à la fin du troisième quart temps (40-48).

Les adversaires vont maintenir l'écart dans le début du dernier quart temps face à la défense des ambertoises, qui les forcent à shooter de loin, mais les filles, plus fraîches que leurs adversaires vont profiter des largesses sur le repli défensif adverse pour creuser un écart définitif à la fin du match et l'emporter sur le score de 68-44.

Un grand bravo aux filles qui ont su rester sérieuses sur l'ensemble du match, ont su gérer les temps faibles pendant le match et conclure le match à l'expérience. Prochain match dimanche prochain face à Nohanent, pour un duel entre invaincues.

Dans cet article