Lezoux - U18F
Les ambertoises se déplaçaient à Lezoux pour le premier match de la saison et pour une première depuis des années avec la nouvelle catégorie U18 filles.
L'entame de match est solide des visiteuses, qui s'appuient sur leur vitesse et leur jeu rapide pour vite prendre les commandes du match. Plus grandes que nos ambertoises, les joueuses de Lezoux ne parviennent pas à tenir les 1 contre 1 permettant à Ambert de mener 19-6 à la fin du premier quart-temps.
Le second quart-temps est plus équilibré, les locales profitant de leur taille et enfoncent dans la raquette les ambertoises qui ne flanchent pas et parviennent à maintenir un écart d'une quinzaine de points à la mit-temps (19-34).
De nombreux coups, la pression physique de la part des locales durant le troisième quart-temps permet à ces dernières de revenir à une dizaine de points mais les filles résistent et parviennent à creuser un nouvel écart conséquent à la fin du 3ème quart-temps grâce à une belle agressivité défensive, de nombreux ballons volés (31-53). Cet écart va continuer de grandir en fin de match pour une victoire finale sur le score 43 à 71.
Une entrée en matière prometteuse pour une partie de l'équipe constituée de U15 surclassées, permettant de lever quelques doutes de leur part sur leur niveau dans cette catégorie et de gagner en confiance pour la suite de la saison.
A confirmer au prochain match face à Pont de Dore.