Match SF2 contre Châteaugay
28 novembre 2015
Samedi, les filles recevaient Châteaugay dans l’espoir de remporter leur premier match de la saison. Le début de match va s’avérer très offensif : les deux équipes profitent de défenses peu efficaces pour alimenter le tableau d’affichage avant que le changement de défense des visiteuses ne viennent à troubler les ambertoises (15 à 19). Moins en réussite, les filles voient les vertes augmenter leur avance à la pause (21 à 32).
A effectif restreint (seulement 7 joueuses), les filles souffrent et chaque possession mal exploitée se paie par des contre-attaques réussies par leurs adversaires. La fatigue commence à se faire sentir et les filles manquent de lucidité pour concrétiser leurs mouvements (24 à 43). Malgré une bonne volonté, les filles n’ont plus les forces pour tenir le coup et encaissent une sévère défaite à la vue du match (35 à 62) et auraient pu espérer mieux avec un banc plus fourni, notamment en joueuses intérieures.
Si les filles affichent de réels progrès, le manque de stabilité dans l’équipe entraine un manque de cohésion certain. Mais la bonne humeur et le moral restent présents, chose essentielle avant d’aller affronter Clermont Basket 3, autre équipe n’ayant toujours pas connu la victoire, pour le « match de la peur » !