Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Seniors Garçons - Combronde BC

Après plus d’un mois sans compétition, les ambertois retrouvaient enfin les parquets face à Combronde, équipe qui n'a pas trouvé le chemin de la victoire sur cette 2e phase.

Cette longue coupure s’est fait ressentir dès le début de match, où les locaux peinent à trouver leur rythme face à une équipe de Combronde en pleine réussite à longue distance. Les visiteurs prennent l’avantage, obligeant Ambert à courir après le score. Malgré quelques belles séquences offensives, les locaux peinent à contenir la réussite extérieure de leurs adversaires et concluent ce premier acte avec un léger retard (16-19).

Le deuxième quart-temps reste sur la même dynamique. Ambert tente de resserrer sa défense, mais Combronde continue de trouver des tirs ouverts. Offensivement, les Ambertois répondent avec plus d’impact dans la raquette, maintenant ainsi l’écart sans parvenir à repasser devant. À la pause, l’écart reste le même, et le match reste ouvert (30-33).

Au retour des vestiaires, Ambert impose son rythme des 2 côtés du terrain en défense comme en attaque, perturbant davantage les joueurs des Combrailles. Ce choix s’avère payant puisque les visiteurs commencent à perdre en efficacité. Les locaux en profitent pour accélérer et prendre l’avantage. Cependant, en milieu de quart-temps, un choc à la tête impliquant un joueur de Combronde provoque une longue interruption d’environ une heure. Cette coupure casse le rythme du match et complique la reprise pour les deux équipes. Ambert parvient néanmoins à mieux gérer la reprise et finit le quart-temps en tête (47-43).

Malgré la difficulté de remettre du rythme dans cette fin de match, Ambert continue sur sa lancée. Les ajustements défensifs portent leurs fruits et Combronde peine à retrouver son adresse du début de rencontre. Les locaux, plus solides, en profitent pour creuser l’écart en fin de match et s’assurer la victoire (64-53).

Après un retour à la compétition compliqué, marqué par une entame difficile et une longue interruption, Ambert a su trouver les ressources nécessaires pour s’imposer face à Combronde. Cette victoire permet aux Ambertois de bien relancer cette dernière phase du championnat malgré des conditions de match particulières.

Dans cet article