Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Pérignat 2 - Seniors Féminines

Après un mois de repos avec les vacances de février, les filles retrouvaient la compétition avec un déplacement à Pérignat 2 pour débuter les matchs retours.

Vainqueurs à l'aller, les ambertoises voulaient s'imposer et ainsi avoir trois victoires d'avance sur leurs adversaires du jour.

Le début de rencontre est crispé et fermé, les deux équipes défendant fort et rendant la moindre opportunité offensive compliquée pour les attaquantes. Beaucoup de maladresse de part et d'autre, peu de deuxième chance avec un rebond cadenassé par les intérieures. Les ambertoises montrent plus de consistance dans la raquette et prennent un léger avantage (9 à 6).

Le deuxième quart-temps est de meilleure facture pour les deux équipes, chacune retrouvant le chemin des filets, par des tirs ouverts à mi-distance inscrits par les joueuses intérieures. Les mouvements collectifs offensifs des ambertoises sont plus élaborés et efficaces, grâce à une mobilité incessante des extérieures et une envie de partager la balle qui font la force des livradoises. A la pause, les filles possèdent un petit matelas d'avance au tableau d'affichage (25 à 18).

Face à des locales qui ne veulent rien lâcher, les ambertoises connaissent un troisième quart-temps délicat, avec une attaque moins prolifique. Mais les filles ne baissent pas les bras et grâce à une défense toujours aussi solidaire, elles parviennent à garder les devants, avec l'apport de leurs intérieures aux rebonds offensifs et défensifs (33 à 30).

Les ambertoises reprennent leur travail de sape, alternant le jeu de pénétration et les fixations intérieures. Le rythme imposé par les filles depuis le début de la partie commence à se faire sentir du côté des locales qui semblent émoussées et moins percutantes. Les livradoises en profitent pour enfoncer le clou, avec une envie incessante d'aller de l'avant avec du jeu rapide et une agressivité offensive toujours présente.

Victoire méritée des filles (50 à 38) et tellement importante pour la suite du championnat.

Bravo les filles pour cette troisième victoire d'affilée qui nous permet d'aborder plus sereinement la réception du Stade Clermontois Basket Féminin avec pour enjeu d'écarter définitivement un concurrent direct dans la lutte pour le maintien !

Ne lâchons rien, il reste 4 journées et encore de très belles choses à faire !!!

Dans cet article