Celles sur Durolle - Seniors Féminines
Samedi soir, les Seniors Féminines se déplaçaient à Celles sur Durolle, lanterne rouge avec 3 défaites au compteur.
C'est donc avec beaucoup de pression et à seulement 7 joueuses que les filles débutaient cette rencontre importante dans la lutte pour le maintien.
Après avoir encaissé un 0 à 7, les filles trouvent petit à petit leurs marques collectivement face à la défense coupée en deux des locales. Le jeu brouillon proposée par leurs adversaires perturbent les filles qui, face à un manque de rythme criant, ne défendent pas avec leur hargne habituelle. A la fin du premier quart-temps, status quo entre les deux formations (15 à 15).
Patientes et appliquées en attaque, la machine ambertoise commencent à trouver des intervalles de passes et les mouvements vers le cercle sont de moins en moins contestés. Grâce à une grosse bataille au rebond offensif et une adresse intéressante à mi-distance, les filles prennent les devants à la pause (31 à 25).
Côté Celles, seules les numéros 7 et 8 sont dangereuses, avec un jeu atypique, qui décontenance parfois leurs défenseuses ambertoises. Malgré cela, les filles continuent à trouver des solutions dans la défense locale régulièrement en retard techniquement et tactiquement. Les fixations intérieures et l'agressivité des ailières font mal et donnent un léger matelas aux filles à l'entame de l'ultime période (47 à 37).
Les celloises reviennent à 5 points des ambertoises mais deux paniers consécutifs convertis à trois points redonnent de l'air aux filles. Au tableau d'affichage, l'écart oscille entre 10 et 15 points mais les filles sont bien dans leur match et gèrent sans stress la fin de la partie.
A défaut d'avoir réalisé une grande performance, les filles ont fait l'essentiel en s'imposant (66 à 53), se donnant un peu d'air au classement et surtout en retrouvant de la confiance.
Bravo les filles pour votre engagement, votre sérieux avec cette semaine d'entraînement compliquée et comme d'habitude pour n'avoir rien lâché et avoir fait preuve de beaucoup de solidarité. Et aussi un immense merci à Marie pour être venue arbitrer avec un bénévole de Celles ! Respect !
Rendez-vous samedi 15 février au CORAL pour la dernière rencontre aller, face à Nohanent, leader avec 4 victoires, pour tenter d'enchaîner avant une trêve de trois semaines.