Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Seniors Féminines - Châteaugay

Pour leur dernière rencontre de la première phase, les filles accueillaient Châteaugay, qu'elles avaient battu lors du match aller.

Pour ce match, l'objectif était de fournir une belle prestation, pour finir l'année 2024 sur une bonne note.

L'entame de match des filles est idéale : la défense est efficace, le jeu posé et patient en attaque porte ses fruits et permet aux ambertoises de prendre un premier avantage intéressant (11 à 3). Mais les visiteuses se ressaisissent et réduisent l'écart avant la fin du quart-temps (13 à 9).

Le deuxième quart-temps va être compliqué pour les filles : face au changement de défense des visiteuses, les filles vont balbutier leur basket, montrant plus de précipitation et de déchets techniques inhabituels. L'arrivée d'une intérieure grande et puissante gêne considérablement les filles des deux côtés du terrain. Malgré une copie loin d'être bonne, les ambertoises tiennent bon à la pause et restent au contact des visiteuses (20 à 21).

Comme lors du précédent match, les filles éprouvent énormément de difficultés en attaque, face à la bonne défense des chateaugayres. Quand elles parviennent à trouver des solutions, les ambertois manquent cruellement de réussite, que ce soit à proximité du cercle ou à mi-distance. La défense de zone ambertoise est vaillante mais deux tirs à trois points permettent aux visiteuses de creuser un petit écart (25 à 34).

Les filles tentent à nouveau de défendre en individuel, pour essayer d'imposer à nouveau leur rythme. Choix qui ne portera malheureusement pas ses fruits : les livradoises peinent toujours à inscrire des paniers et les visiteuses ont pour la part une réussite insolente qui va sceller la rencontre.

Défaite sévère pour les filles (31 à 52) qui ont toujours d'énormes difficultés en attaque et en terme d'adresse.

Pour la seconde phase, les filles évolueront en PRF Poule Basse, pour la première fois depuis 3 ans. Elles retrouveront le Stade Clermontois Basket Féminin 2 et Billom, qu'elles n'étaient pas loin de battre en première phase, ainsi que Nohanent Puy Valeix, Celles sur Durolle et Pérignat 2, issus de l'autre poule.

Reposez-vous bien les filles, profitez bien de vos familles et vos proches durant cette trêve de Noël. Vous reviendrez en pleine forme et vous réussirez une superbe deuxième partie de saison, nous allons travailler pour !

Joyeuses Fêtes !!!

Dans cet article