Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Celles sur Durolle vs U15M

Les ambertois se déplaçaient ce samedi à Celles sur Durolle dans l'objectif de préparer le gros match de la semaine prochaine face à Chauriat pour la première place. Rigueur défensive et implication sur 40 minutes sont attendues sur cette rencontre. 

Cependant, l'entame de match est poussive, les ambertois n'étant pas présents en défense, permettant à Celles de mener rapidement jusqu'à la dernière minute du premier quart-temps avant de perdre cet avantage par deux interceptions sur remise en jeu des ambertois permettant de mener d'une courte avance à l'issue du 1er QT (16-18). 

Le second quart temps démarre dans la lignée de la dernière minute du premier quart temps avec une grosse défense de nos jeunes, étouffant les joueurs de Celles permettant de faire un écart d'une dizaine de points (prises à deux, interceptions) et n'encaissant que deux petits points en quatre minutes. Cette intensité va peu à peu s'atténuer, avec 15 points encaissés sur la seconde moitié du quart-temps, permettant aux locaux d'y croire à la mi-temps (33-43). 

A la mi-temps, les coaches insistent sur les consignes défensives (défense tout terrain, lignes de passes, prises à deux ...) mais ces consignes seront appliquées par parcimonie. Les visiteurs vont quand même accentuer l'écart malgré une attaque fortement basée sur du 1 contre 1 et un manque de collectif qui apparaît. Les ambertois entament ce dernier quart-temps sur le score de 44-61. 

Nos jeunes vont étouffer Celles sur le début du dernier quart-temps, l'écart basculant vite autour des 25 points, et ou les deux équipes vont vite faire tourner et ouvrir leur banc. 

La victoire sur le score de 88-46 est assurée mais l'équipe a encore fait preuve d'irrégularité en défense et l'attaque reste perfectible sur jeu placé avec beaucoup de séquences de 1 contre 1 sans mouvement des non-porteurs de balle et peu de passes. Il faudra impérativement corriger ces défauts la semaine prochaine pour espérer rester invaincus sur la saison.