Seniors Féminines - Val de Veyre Orcet
Pour la première journée des matchs retours, les filles recevaient un des co-leaders de la poule, Val de Veyre Orcet.
Bien que battues de 20 points à l'aller, les filles, fortes de leur victoire de la semaine passée, comptaient bien enchaîner.
Dès l'entame, les filles montrent leur détermination. Face à la défense de zone adverse, elles font preuve de patience et profitent de bons décalages pour trouver des espaces avec des pénétrations dans le bon timing. De leur côté, les visiteuses usent et abusent de leur supériorité en taille pour jouer près du cercle. Les deux formations sont au coude à coude (14 à 14).
Les ambertoises défendent bien et grâce à une alternance jeu intérieur/tirs extérieur, elles trouvent de l'adresse et provoquent de nombreuses fautes converties en lancers francs. Elles prennent jusqu'à 11 points d'avance. Mais un relâchement coupable et peut-être trop grosse confiance permettent aux veyremontoises de recoller à la pause (32 à 29).
Le début de seconde mi-temps est catastrophique côté ambertois : des oublis défensifs, des attaques trop rapides, des mauvais choix de tirs. Bien que l'adversaire soit passé dans une défense qu'affectionnent les filles, celles-ci balbutient leur basket. Mais comme à leur habitude, elles ne lâchent rien et restent au contact avant l'ultime période (41 à 43).
Les filles repartent de l'avant, se reprennent collectivement, aussi bien en attaque qu'en défense. Les deux équipes sont encore à égalité quand les ambertoises réussissent à concrétiser deux tirs à longue distance d'affilée. Cet évènement semble à la fois enterrer les visiteuses et galvaniser les ambertoises qui redoublent d'efforts en défense. Les veyremontoises tentent le tout pour le tout mais elles tombent face à un mur livradois qui annihile toutes les velléités offensives des blanches.
Enorme performance des filles qui s'imposent (60 à 54) et glanent leur premier succès de la saison à domicile.
Dans une poule où toutes les équipes se tiennent en 2 victoires, tout est encore possible pour les filles dans la quête à la Poule Haute.
Encore un immense bravo aux filles qui ont tout donné et ont été brillantes dans le money time !!!