Seniors Garçons - US Chauriat-Vertaizon 2
Les seniors garçons recevaient ce samedi le leader invaincu de la poule : Chauriat-Vertaizon qui affiche clairement ses volontés de montée à l'échelon supérieur. Les visiteurs se déplaçaient à Ambert avec une équipe complètement différente du match aller, c'est dire l'effectif pléthorique de ce club, qui compte pas moins de 5 équipes seniors garçons.
Le match commence très mal pour les ambertois qui vont d'entrée subir le match et les assauts des chauriato-vertaizonnais. Après quelques minutes de jeu, le score est déjà de 15 à 2. A la moindre balle perdue ou récupérée par les visiteurs, les ambertois vont se faire sanctionner en contre-attaque ou à longue distance. 26-11 à la fin du 1e quart-temps !
Les garçons vont enfin rivaliser avec leurs adversaires du jour dans le 2e acte, avec un changement de défense salvateur et enfin un peu de rythme en attaque. Les ambertois vont remporter ce quart-temps 11-9, mais vont tout de même avoir des regrets avec une adresse en berne qui ne permet pas de revenir au score. Des intentions positives à reproduire pour la suite du match.
Malheureusement, la 2e mi-temps sera finalement très compliquée. Côté offensif, les ambertois se heurte à une défense aggressive et efficace du leader, alternant défense individuelle, pressing tout terrain et défense de zone. Les ambertois éprouvent des difficultés à s'adapter face cette alternance et à trouver des solutions, de nombreux ballons sont perdus. Côté défensif, les ambertois se "font bouger" face à un danger venant de partout, un jeu offensif léché et collectif. Le score continue de monter et Chauriat s'impose aisément 72-37 et pourra fêter dignement cette victoire en terres livradoises.
Il faudra réagir dès les prochains matchs face aux concurrents directs au classement, à commencer par Pont de Dore samedi prochain.