Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Seniors Masculins à Issoire 3

30 septembre 2018

28 à 18  10 à 17 

En déplacement à issoire 3, les ambertois voulaient bonifier leur succès de la semaine passée en allant chercher une première victoire à l'extérieur.

Face à l'expérience des "quarantenaires" issoiriens, la jeunesse ambertoise (avec la présence du toujours aussi jeune Johan Menantaud) tient grâce à quelques tirs extérieurs, obligés par la défense de zone regroupée des locaux. De l'autre côté du terrain, les livradois se font malmenés par les pénétrations et le jeu intérieur des issoiriens (14 à 24). Le changement de défense fait du bien aux ambertois qui en profitent pour recoller au score (28 à 28) et commencent à faire un mano à mano (40 à 41 à la pause).

Le troisième quart-temps sera totalement ambertois : grâce à de sorties de balles rapides et une belle adresse, les garçons étouffent les locaux et prennent un bel avantage (68 à 59). Toujours appliqués, les garçons contiennent les tentatives de retour des issoiriens et prennent jusqu'à 15 points d'avance. Mais les fantômes du passé refont surface : en fin de match, une mauvaise gestion des attaques additionée à une adresse aux lancers-francs qui, jusque là très bonne, commence à les fuire, font douter les visiteurs. Plus un seul point d'inscrit lors des 2 dernières minutes...

Les issoiriens retrouvent de l'adresse, notamment à trois points, et reviennent quasiment à hauteur des ambertois (76 à 78) et à 8 secondes du terme, la balle de match est dans les mains des locaux. Mais une grosse défense des garçons pousse l'adversaire à tenter un tir difficile au buzzer.

Victoire aux forceps mais tellement précieuse pour la suite du championnat. Même si tout n'a pas été parfait, les automatismes commencent à se faire voir et l'intégration progressive des jeunes et nouveaux promet de belles choses.

Dans cet article